Brochure du Nouveau Dacia Duster 2013

Brochure du Nouveau Dacia Duster 2016

Actualités et News sur Duster, Rss, Twitter Accessoires Dacia et Autres marques Les utilisateurs donnent leur avis sur le Dacia Duster. Qu'en pensez-vous ? Brochures officielles du Dacia Duster. Version Papier et version Web. Téléchargeable au format PDF Toutes les concessions Dacia de France, par département
Toutes les couleurs et les intérieurs du Dacia Duster : bleu minéral, brun acajou, gris basalte, gris platine, noir nacré, blanc glacier, bleu navy, sièges Track, sièges Krest, sièges Cuir Coût et fréquence d'entretien du 4x4 Dacia Duster. Contrat d'entretien Dacia Tous les équipements des finitions du Dacia Duster et leurs prix : Duster, Ambiance, Lauréate, Prestige Forum Dacia Duster : libre, non-officiel, auto-modération, soyez les bienvenus ! La garantie du Dacia Duster : 3 ans ou 100 000 kms et jusqu'à 5 ans !
Photos du Dacia Duster. Faites nous parvenir les vôtres ! Tous les prix du Dacia Duster, prix 1.6, prix bioéthanol, prix diesel, prix 4x2, prix 4x4, prix de toutes les finitions et selon motorisation Série Limitée : Dacia Duster Delsey Les fiches techniques des différentes versions de Duster : moteur, boîte de vitesse, direction, trains, pneus, freinage, performance, consommations, capacité, poids, dimensions, volume, prix Vidéos du Dacia Duster : boue, eau, neige, 4x4, franchissement, dérapage, tout-terrain, autoroute, en ville, compétition, rallye, et bien d'autres à venir !

Forum

Duster climatisation : on se moque de nous !!!!!!

trois14
Il y a plus d'1 an
Vendredi 17/07/2015 11:28
Bonjour

J'ai acheté en avril 2014 (il y a 15 mois !!!!!!) un Duster Prestige neuf.

Gros problèmes à l'été 2014, durant mes vacances dans le Sud de l'Europe. Par temps très chaud après 1h de fonctionnement (en général sur autoroute), la clim cesse de produire du froid.
Sur les divers forums parlant du Duster, j'apprends que ce problème est très répandu, quasi générique pour les voitures sorties à cette période : c'est un échangeur de chaleur qui se prend en glace (problème de régulation).

Dès mon retour fin aout 2014, je contacte un concessionnaire près de chez moi. Il connait bien le sujet, mais m'indique que les services techniques de Renault planchent pour trouver une solution. Ils ne peuvent rien faire avant. Prière de repasser dans 1 mois.
Je suis donc repassé régulièrement au garage jusqu'en février 2015, et j'ai systématiquement la même réponse : on ne peut rien faire, les services techniques travaillent encore pour trouver la solution générique.

Je crains alors de me faire mener en bateau pour une réparation apparemment très simple (régler une climatisation) que Renault ne semble pas vouloir traiter correctement en garantie.
Car il est impensable qu'une grosse société comme Renault ne sache pas régler ce problème, Renault une grosse société qui construit des centaines de milliers de voitures par an, qui met au point de merveilleux moteurs de Formule1 en traitant avec efficacité et diligence les innombrables problèmes techniques qui se posent en permanence sur ces moteurs très complexes,
Je suis alors très remonté, et m'adresse donc (en février 2015) au Service Relation Clientèle de Renault/Dacia.
Mes correspondants sont très courtois, semblent prêts à suivre mon problème, mais me confirment que c'est un problème générique, traité de manière centralisée par les Sces Techniques. Mais la solution est imminente, on me rappellera ...

Toutes les 3 semaines, je relance : toujours rien, on attend la décision des Sces Techniques.
Je sens que je vais passer un deuxième été sans climatisation, et dans des pays chaud (je vais en Grèce).
Mais début Juin, ça évolue : ils ont enfin trouvé la solution, et envoient les pièces à changer dans les concessions.
Mais malgré une relance permanente (toutes les semaines, puis tous les jours depuis 10 jours), la garage qui doit me réparer m'indique que les pièces sont toujours en attente, ils ne peuvent rien faire. Demain peut-être ...

Nous sommes vendredi 17 Juillet 2015.
Depuis 10 jours, je m'impatiente de plus en plus car je dois avoir la voiture en état en fin de semaine, et on me répète chaque fois que c'est pour bientôt, demain peut-être.
Mais je pars le WE qui arrive en Grèce, et ce sera finalement toujours avec ma voiture à la clim défaillante, pour la deuxième année consécutive. Car ce matin on m'a assuré (relation clientèle) que les pièces seraient parties depuis plusieurs jours. Mais le garage ne les a toujours pas reçues. Il en attend d'ailleurs beaucoup, car les voitures qui ont ce problème sont nombreuses.
Lundi sans faute .... Mais je n'ai pas raison d'y croire plus que les jours précédents, et ce sera trop tard : lundi je serai dans le Sud de l'Italie.

Quel manque de sérieux !!!!!!!!!!
Quel préjudice pour les clients !!!!!!!!!

Retour