Brochure du Nouveau Dacia Duster 2013

Brochure du Nouveau Dacia Duster 2016

Actualités et News sur Duster, Rss, Twitter Accessoires Dacia et Autres marques Les utilisateurs donnent leur avis sur le Dacia Duster. Qu'en pensez-vous ? Brochures officielles du Dacia Duster. Version Papier et version Web. Téléchargeable au format PDF Toutes les concessions Dacia de France, par département
Toutes les couleurs et les intérieurs du Dacia Duster : bleu minéral, brun acajou, gris basalte, gris platine, noir nacré, blanc glacier, bleu navy, sièges Track, sièges Krest, sièges Cuir Coût et fréquence d'entretien du 4x4 Dacia Duster. Contrat d'entretien Dacia Tous les équipements des finitions du Dacia Duster et leurs prix : Duster, Ambiance, Lauréate, Prestige Forum Dacia Duster : libre, non-officiel, auto-modération, soyez les bienvenus ! La garantie du Dacia Duster : 3 ans ou 100 000 kms et jusqu'à 5 ans !
Photos du Dacia Duster. Faites nous parvenir les vôtres ! Tous les prix du Dacia Duster, prix 1.6, prix bioéthanol, prix diesel, prix 4x2, prix 4x4, prix de toutes les finitions et selon motorisation Série Limitée : Dacia Duster Delsey Les fiches techniques des différentes versions de Duster : moteur, boîte de vitesse, direction, trains, pneus, freinage, performance, consommations, capacité, poids, dimensions, volume, prix Vidéos du Dacia Duster : boue, eau, neige, 4x4, franchissement, dérapage, tout-terrain, autoroute, en ville, compétition, rallye, et bien d'autres à venir !

Forum

Duster 110cv 2x4 de Fin 2010- Pb Injecteurs - Ce que Renault Dacia ne vous dit pas!

EKSO7_old
Il y a plus d'1 an
Mardi 12/01/2016 17:45
Sous garantie: Saccades, à coups manque de reprise, Renault fait le minimum en reprogrammant le calculateur --> impossible de vérifier !
Jusqu'à 56000km , problème de reprise lors d'une décélération puis accélération et en juin 2014 , voyants allumés et le moteur saccade --> il manque un cylindre : Renault diagnostique que l'injecteur n° 4 est HS. Suite à cette réparation hors garantie, je lance un recours au support Renault France qui m'accorde une prise en charge à 80%.
Le 04/01/2016, à 76000Km, rebelote, voyants allumés (arbre de noël), mais là ce n'est pas un injecteur, mais 2 (Le N° 1 et le N°3) --> redemande de prise en charge au support Renault France qui me répond : Niet car je suis responsable du problème.
En effet, quand j'ai déposé mon véhicule pour cette 2ème réparation, le responsable du garage me demande où je prends mon gazole et je réponds en toute sincérité : dans les supermarchés = ERREUR, ERREUR. C'est moi le responsable...J'aurai du mettre du gazole Premium qui contient + de lubrifiant.
Il faut quand même dire que suite à la 1ère réparation, ce responsable ne m'avait jamais fait part de cet avertissement.
En résumé: Aucunes documentations Renault Dacia nous avertissent des conséquences de mettre ce genre de carburant qui s'avèrent trop sec pour les pauvres injecteurs RENAULT DACIA (en plastique ou en carton pâte)
Etant donné que 95% des consommateurs se servent dans les supermarchés, cela voudrait dire que les Garages RENAULT DACIA devraient être saturés par des remplacements d'injecteurs.... Voila ce que RENAULT DACIA ne vous dit pas : si vous mettez du carburant de supermarchés qui , malgré tout, correspond aux normes européennes, l'acheteur du véhicule sera responsable des réparations. De qui se moque-t-on? Il faut pointer ce genre de raisonnement de la part d'un constructeur qui veut fuir ses responsabilités en culpabilisant l'acheteur. Enfin pour en terminer, le moteur du Duster Diesel 110cv n'est pas adapté pour le gazole aux normes européennes ....A méditer pour éviter une facture de 1500€ à 76000km
Dacia Duster
Il y a plus d'1 an
Mardi 12/01/2016 18:26
Effectivement ça donne à réfléchir. Surtout si le chef d'atelier vous a vraiment dit de ne pas mettre du gazole premier prix !! Du grand n'importe quoi !! De quel garage s'agit-il ?

Sur ma Dacia, j'ai décidé de changer le filtre à gazole plus souvent pour éviter ce genre de problèmes (40 000 kms selon le constructeur pour une Stepway 1.5 dci. Je le fais tous les 30 000 kms. Mais depuis peu, à 25€ la pièce, j'ai décidé de le changer tous les 20 000 kms).

Et vous ? Quelle est la fréquence de changement de votre filtre à gazole ?
Dacia Duster
Il y a plus d'1 an
Mercredi 13/01/2016 10:59
--

(suite à un problème technique, la réponse d'EKS07 a été ajouté par l'administrateur)

--

Bonjour,
Le garage est RENAULT à Veretz dans le 37 et concernant le filtre à gazole, je respecte les maintenances préventives du constructeur; mais dans le cas présent, ce n'est pas un problème de filtre mais il s'agit de la qualité du gazole. Ce gazole vendu dans tous les supermarchés d'Europe est trop sec, c'est pourquoi certain constructeur incorpore du cétane au moyen d'un petit réservoir situé dans le compartiment moteur.
Cldt
EKSO7
Dacia Duster
Il y a plus d'1 an
Mercredi 13/01/2016 11:01
Alors il est clair que si les injecteurs Renault ne supportent pas ce gazole "trop sec", les concessions Dacia vont se remplir par milliers !! Car même si on économise quelques milliers d'euros sur l'achat de la voiture, ce n'est pas pour autant qu'on va faire le plein chez Total !! En ce qui me concerne et avec ma Stepway dCi (+ de 80 000 kms) je fais mes pleins chez Carrefour, Leclerc, Total Access...
EKSO7
Il y a plus d'1 an
Mercredi 13/01/2016 13:56
Cela veut surtout dire que Renault n'a pas su s'adapter à ce type de carburant et continue de vendre des véhicules qu'ils sont incapables de gérer par la suite....
Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, je connais quelqu'un qui a acheté un Qashqaï en même temps que moi et avec la même motorisation et pas de problème. Son véhicule totalise 130000km sans problème d'injecteur. Est-ce-que sur les voitures Low Cost , les injecteurs seraient aussi bas de gamme ....ou n'ont pas réussi les tests chez Nissan!
Pour ma part RENAULT c'est fini, je revends le Duster et je ne veux plus entendre parler de ce constructeur qui insulte les clients par ce type de comportement irresponsable....
Dacia Duster
Il y a plus d'1 an
Mercredi 13/01/2016 15:51
On dirait donc qu'il s'agit uniquement de vos injecteurs et pas des injecteurs de toutes les Dacia sinon il y a aurait des retours en pagaille, ce qui n'est pas le cas.
Donc Dacia devrait se pencher un peu plus sérieusement sur votre problème.
Connaissez-vous les conseils d'Auto Plus en la matière ?
EKSO7
Il y a plus d'1 an
Jeudi 14/01/2016 11:24
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que le responsable du garage Renault à Veretz met en évidence un fait que je ne peux pas prouver, en effet je ne peux pas faire expertiser ces injecteurs car ce même responsable les a gardés. Je dois compter sur sa bonne foi !!!!! et moi mon mauvais comportement comme il me l'a annoncé.
Il faut aller sur différent forums pour se rendre compte que je ne suis pas un cas isolé.
Renault insulte ses clients par ce type de comportement et ne peut et ne veut avouer un vice caché des injecteurs de la marque soit la référence : 166008052R
Dacia Duster
Il y a plus d'1 an
Jeudi 14/01/2016 12:32
le fait de garder les injecteurs est un signe...

Retour