Brochure du Nouveau Dacia Duster 2013

Brochure du Nouveau Dacia Duster 2016

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Toutes les couleurs et les intérieurs du Dacia Duster : bleu minéral, brun acajou, gris basalte, gris platine, noir nacré, blanc glacier, bleu navy, sièges Track, sièges Krest, sièges Cuir Coût et fréquence d'entretien du 4x4 Dacia Duster. Contrat d'entretien Dacia Tous les équipements des finitions du Dacia Duster et leurs prix : Duster, Ambiance, Lauréate, Prestige Forum Dacia Duster : libre, non-officiel, auto-modération, soyez les bienvenus ! La garantie du Dacia Duster : 3 ans ou 100 000 kms et jusqu'à 5 ans !
Photos du Dacia Duster. Faites nous parvenir les vôtres ! Tous les prix du Dacia Duster, prix 1.6, prix bioéthanol, prix diesel, prix 4x2, prix 4x4, prix de toutes les finitions et selon motorisation Série Limitée : Dacia Duster Delsey Les fiches techniques des différentes versions de Duster : moteur, boîte de vitesse, direction, trains, pneus, freinage, performance, consommations, capacité, poids, dimensions, volume, prix Vidéos du Dacia Duster : boue, eau, neige, 4x4, franchissement, dérapage, tout-terrain, autoroute, en ville, compétition, rallye, et bien d'autres à venir !






Dacia Sandero Stepway
Dacia Sandero Stepway
Dacia Sandero Stepway
Dacia Lodgy
Samedi 15 mars 2014
Revente : Que vaut le Duster ?



Selon une étude d'Auto Plus auprès des professionnels, le Duster diesel ne perdrait que 28% lors de sa revente, soit le record toutes catégories de la plus faible décote. Tandis que le Duster essence ne perd lui que 34%.
Autrement dit : le Duster a tout bon et c'est loin d'être terminé.

Source : Auto Plus n° 1332 du Vendredi 14 mars 2014

Photo © Imag Auto Plus

Mardi 19 novembre 2013
Les vidéos officielles du nouveau Dacia Duster

Version 4x4


Version 4x2

Samedi 16 novembre 2013
Le nouveau Dacia Duster

le nouveau dacia duster

Dacia renouvelle Duster, le dernier né des véhicules de la marque, qui adopte :
- un design exterieur ré-affirmé et un design intérieur renouvelé,
- de nouveaux équipements et des prestations en hausse,
- de nouvelles motorisations pour davantage de polyvalence et de performance.
Le tout pour un prix de base inchangé, à partir de 11 900 € .

Nouvelle calandre Dacia Duster

Feux de jour du nouveau dacia duster

La face avant évolue : redessinée, la calandre agrémentée de deux bandeaux chromés, intègre une nouvelle grille d’entrée d’air rabaissée et de nouveaux projecteurs double optiques avec feux de jour. Ces évolutions soulignent l’assise du véhicule et renforcent son caractère robuste de baroudeur.



Les nouvelles barres de toit siglées « DUSTER », à supports ajourés, renforcent le caractère SUV de la voiture. Des nouvelles jantes en alliage 16 pouces « Dark Metal » associées à des pneus « Mud and Snow » dynamisent le profil de Nouveau Dacia Duster.



À l’arrière, les nouveaux feux aux lignes franches rappellent les codes stylistiques de l’avant. Une canule de pot d’échappement chromée 4, un nouveau marquage « 4WD » pour les versions 4x4 et un nouveau bandeau arrière à créneaux complètent les évolutions extérieures.

Une nouvelle couleur, le Gris Comète, est désormais disponible sur Duster.



sellerie

Le design intérieur évolue fortement pour une plus grande cohérence avec le design extérieur. Il se positionne clairement dans l’univers 4x4. La planche de bord est entièrement redessinée. La console centrale, entourée de montants verticaux, renforce l’apparence robuste de l’ensemble.
Les harmonies intérieures, plus foncées, accentuent le caractère bien trempé du nouveau Duster et son appartenance à l’univers du 4x4. Les sièges ont été redessinés et le dossier de la banquette arrière renforcé pour un meilleur confort. Il propose également quatre nouvelles selleries, dont une en cuir.

Le multimédia s’invite à bord de Nouveau Dacia Duster qui propose deux systèmes multimédia.




- Dacia MEDIA NAV, le système multimédia et navigation avec grand écran tactile arrive sur Nouveau Dacia Duster (selon version). D’une utilisation facile et intuitive, son grand écran tactile de 7 pouces (18 cm) et sa page d’accueil permettent de naviguer facilement entre les six fonctions de la page menu : radio, média, téléphone, carte, navigation et réglages. Dacia MEDIA NAV inclut la technologie Bluetooth et le système de navigation, avec affichage en 2D et 3D (Birdview). Les appareils nomades personnels tels que téléphone et lecteur MP3 se branchent sur la prise USB ou la prise jack, accessibles en façade pour une meilleure ergonomie.

- Dacia Plug&Radio, le système multimédia essentiel, simple et efficace qui comprend la radio, un lecteur CD compatible au format MP3, la connectivité Bluetooth ® et des prises USB et jack positionnées en façade.

De nouveaux équipements utiles



- Limiteur et régulateur de vitesse (selon version), dont les commandes sont accessibles sur la façade centrale (activation du système) et sur le volant (réglage de la vitesse).



- L’aide au parking arrière (selon version), qui indique au conducteur par un signal sonore à proximité d’un obstacle grâce à des capteurs situés dans le bouclier arrière.



- Les commandes de lève-vitres, maintenant positionnées sur les portières à l’avant comme à l’arrière, avec mode impulsionnel côté conducteur (selon version).



Il offre une habitabilité et un volume de chargement en hausse avec un volume de coffre jusqu’à 475 litres (443 litres en 4x4 si présence du kit de gonflage, 408 litres en 4x4 avec roue de secours), la possibilité de transporter des objets de 2,70 m de long (banquette arrière rabattue) et jusqu’à 3,3 litres de rangements intérieurs supplémentaires.
Un nouveau cache-bagages, amovible et rigide, permet à la fois d’accéder au contenu du coffre très facilement et d’organiser son rangement.





De nouveaux équipements de sécurité active et de sécurité passive
Le contrôle dynamique de trajectoire (ESC) est en série (versions Euro 5). Il assure la stabilité du véhicule dans les conditions les plus difficiles comme l’évitement d’un obstacle, la perte d’adhérence en virage ou la conduite sur route glissante.
De série, l’assistance au freinage d’urgence (AFU) vient compléter le système d’antiblocage des roues (ABS).
Pour garantir un bon niveau de protection aux occupants, Nouveau Dacia Duster est équipé (dès le premier niveau de finition Euro 5) d’airbags frontaux conducteur et passager, mais aussi d’airbags latéraux tête-thorax et de prétensionneurs de ceinture aux places avant.
En cas d’oubli du bouclage de la ceinture de sécurité, le conducteur et le passager avant sont alertés par un signal à la fois visuel et sonore (versions Euro 5).
Les places arrière sont équipées de fixations Isofix pour faciliter l’attache de sièges bébé et enfant en toute sécurité.

Il offre plusieurs possibilités de personnalisation à travers une gamme d’accessoires.

Pour accentuer encore son look baroudeur et exprimer sa personnalité, il propose deux packs :



- Pack « Aventure » : comprend des élargisseurs d’ailes (protection des passages de roues contre l’abrasion et les projections) et des protections de bas de porte (efficace contre les chocs)



- Pack « Off-road » : composé d’un marche-pied et d’un pare-buffle.

De nouveaux éléments de protection intérieure sont disponibles : une gamme de surtapis (pour le coffre et l’habitacle), une grille de séparation du coffre et des housses de siège. Des barres de toit transversales, qui supportent jusqu’à 100 kg, et un plateau de chargement sont maintenant disponibles.
Pour encore plus de confort et de sérénité, Nouveau Dacia Duster propose en accessoire l’aide au stationnement avant en complément d’une gamme d’accessoires de sécurité déjà riche : kit extincteur, antivol, chaînes neige, siège enfant, ...

Une offre moteurs enrichie pour davantage de polyvalence et de performance



Nouveau moteur TCe 125 : un bloc essence de dernière génération, taillé pour la route Nouveau Dacia Duster reçoit pour la première fois une motorisation TCe, dans une déclinaison de 125 chevaux. Ce 4 cylindres turbo essence à injection directe est issu de la stratégie de downsizing du Groupe Renault. Résultat, ce moteur de seulement 1,2 l de cylindrée procure l’agrément d’un moteur atmosphérique de 1,8 l, tout en affichant une consommation maîtrisée.
Performant, il est économique avec un coût d’usage réduit : consommation de seulement 6,3 l/100 km (consommation en cycle mixte, en cours d’homologation) et une chaîne de distribution durable à vie qui ne nécessite pas d’entretien.



Le nouveau moteur essence TCe 125 est associé à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports et disponible sur la version 4x2. Les émissions de CO 2 sont de 145 g/km (émissions en cycle mixte, en cours d’homologation).
Le bloc aluminium de 1 198 cm 3 affiche une puissance de 125 chevaux et un couple maximum de 205 Nm. Ce dernier est disponible à 90 % dès 1 500 tr/min et intégralement entre 2 000 et 3 000 tr/min. De quoi conférer une grande souplesse avec des relances franches et une capacité à bondir au démarrage. Grâce à sa souplesse et sa réactivité, ce moteur est à son aise sur les trajets de montagne qui sollicitent puissance et capacité de relance en côte. Dynamique et réactif, il permet de passer de 0 à 100 km/h en 10,4 secondes (performance en cours d’homologation).

Moteur essence 1.6 16v 105
Le moteur 1.6 16v 105 chevaux est toujours disponible en 4x2 et 4x4 (selon pays). Il reste le moteur essence le plus abordable de la gamme. En cycle mixte, la consommation du moteur 1.6 16v 105 est de 7,1 l/100 km en 4x2 et de 8 l/100km en 4x4. Les émissions de CO 2 sont de 165 g/km en 4x2 et de 185 g/km en 4x4. Ce moteur est associé à une boîte manuelle 6 vitesses en version 4x4.

Moteur 1.6 16v 105 GPL
Par ailleurs, Dacia continue à promouvoir le GPL comme une alternative économique au diesel. Dans certains pays, le moteur 1.6 16v 105 est en effet disponible en version bicarburation essence-GPL, pour un coût d’usage moindre et des émissions CO 2 abaissées.
En cycle mixte, le moteur 1.6 16v 105 GPL consomme 7,2 l/100 km en essence et 9 l/100 km en GPL. Les émissions de CO 2 sont respectivement de 165 g/km et 145 g/km.
Comme sur tous les véhicules GPL Dacia, le conducteur choisit de conduire en mode essence ou GPL grâce à une manipulation très simple. Avec un prix à la pompe de moins de 1€/litre, l’usage du GPL est très économique. Ce moteur est associé à une boîte manuelle 5 vitesses, disponible en version 4x2.

Un diesel encore plus performant
En diesel, l’offre est concentrée sur le moteur 1.5 dCi, disponible avec une puissance de 90 ou 110 chevaux. Déjà largement plébiscité pour sa fiabilité et ses performances, le 1.5 dCi, best seller du Groupe Renault, a encore été amélioré.
L’agrément de conduite s’illustre par des reprises et des accélérations de meilleure qualité, en partie grâce à son association à une boîte manuelle 6 vitesses.
Le moteur 1.5 dCi 90 est disponible en version 4x2, avec une consommation de 4,7 l/100 km en cycle mixte, et des émissions de CO 2 de 123 g/km.
Le moteur 1.5 dCi 110 émet quant à lui, en cycle mixte, 127 g de CO2/km en version 4x2 et 135 g/km en version 4x4. La consommation en cycle mixte est de 4,8 l/100 km en 4x2 et 5,1 l/100 km en 4x4.

Le nouveau moteur TCe 125 et les moteurs Diesel dCi 90 et dCi 110 sont associés à une boîte manuelle 6 vitesses.

La boîte de vitesses à 6 rapports vient renforcer les capacités off-road du nouveau Duster. Sa première courte permet :
- une évolution fluide à faible vitesse sur terrains accidentés,
- des démarrages efficaces en pente,
- de retenir une forte charge en descente.

Réduire sa consommation avec la fonction Eco Mode et l’indicateur de changement de vitesse (Gear Shift Indicator / GSI)
La fonction Eco Mode (selon motorisations) permet au conducteur d’optimiser sa consommation de carburant. Une fois activée, la fonction Eco Mode adapte certains paramètres de conduite en limitant les performances du moteur et le confort thermique dans des proportions acceptables par le conducteur et ses passagers.
Cette fonction génère un gain en termes de consommation de carburant et d’émissions de CO 2 qui peut atteindre jusqu’à 10 % selon les styles de conduite et les conditions de roulage. L’indicateur de passage de vitesses (Gear Shift Indicator / GSI) informe, par un signal visuel, à quel régime il est optimal de changer les rapports de boîte de vitesses afin de réduire la consommation.

Confort acoustique en nette amélioration
Il offre des performances acoustiques en nette amélioration, avec un niveau de bruit global divisé par 2.
Les améliorations portent sur 3 sources de bruit :
- les bruits de roulement ;
- les bruits moteur ;
- et les bruits aérodynamiques.
Les motorisations équipées de la boîte manuelle 6 vitesses bénéficient également d’une meilleure acoustique à vitesse élevée. A 130 km/h, le bruit est similaire à celui constaté à 90 km / h sur la précédente version.

Le 4x4 est équipé d’une boîte de vitesses (TL8) à 6 rapports offrant une première courte (5,79 km/h pour 1000 tr/mn) qui permet d’évoluer à vitesse très faible sur terrains accidentés et améliore le décollage en charge ou en forte pente. Cette solution simple, efficace et économique a été privilégiée pour répondre aux attentes des clients du Duster.
La boîte de vitesses TL8 offre :
- un rendement optimisé grâce à son architecture de boîte et de module simple (qui limite le nombre de d’engrenages et de pignons) et grâce à l’utilisation d'un lubrifiant à faible viscosité limitant les efforts d’entraînement ;
- un volume contenu : la boîte de vitesses et le module de renvoi sont accolés pour ne pas être intrusifs dans l’habitacle et préserver l’habitabilité ;
- une masse maîtrisée : sur la boîte de vitesses TL8, le premier rapport court (au lieu d’une boîte de transfert) permet de limiter le nombre d'engrenages - et donc la masse de la boîte de vitesses – pour un niveau de performance maximale ;
- un coût limité : la boîte de vitesses TL8 est issue de la boîte de vitesses TL4 à fort volume de production dans l'Alliance Renault-Nissan.

Des roues 16 pouces associées à des pneus « Mud and snow », dotées d’une bande de roulement spécifique permettent d’évacuer plus efficacement boue, sable ou neige molle.


Source : Communiqué de presse Dacia du 31 octobre 2013

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